Language
Evenements
Événements
Evenements > Les stages photo > Photo et bivouac au Lac Jovet

Photo et bivouac au Lac Jovet

Les stages bivouac proposés aux lacs Jovet dans la réserve naturelle des Contamines-Montjoie, permettront aux passionnés de réaliser des images uniques dans un lieu époustouflant, sublimé par les lumières matinales et crépusculaires. L’accompagnement de 3 professionnels : Geoffrey, garde de la réserve, pour la découverte et la compréhension de ce milieu préservé ; Antoine, accompagnateur en montagne pour le partage de sa passion de la montagne mais aussi pour votre sécurité et Gilles, photographe, pour l’encadrement de votre stage, feront de cette sortie un moment inoubliable de convivialité et d’émotion.

Les dates :

Lundi 4 Juillet à partir de 13h jusqu’au mardi 5 Juillet 12 h

Lundi 8 Aout à partir de 13 h jusqu’au mardi 9 Aout 12 h

Les tarifs :

95 € par personne, comprenant :

  • l’accompagnement d’un accompagnateur montagne diplômé d’état.
  • l’encadrement du stage par un photographe professionnel spécialisé sur l’image de montagne sur deux demi-journées.

Reste à la charge des participants, le casse croûte du soir et petit déjeuner tirés du sac, (éventuellement la nuit au refuge si météo exécrable avec la demi pension qui n’est pas obligatoire)

Stage limité à 8 participants.

Inscription à l’Office de Tourisme

 

Biographie Gilles Lansard :

Chevillé aux terroirs savoyards, Gilles Lansard, photographe professionnel depuis 1981, s’attache à faire partager hors des sentiers battus, toute la richesse et la diversité du territoire des Alpes du nord.

Pour cela il collabore avec de nombreux magazines, éditeurs et autres acteurs liés au développement économique et touristique de la région.

Plus de 25 livres sont nés de son regard toujours aussi curieux et passionné.

Photographe généraliste jusqu’en 1998, il se spécialise ensuite pour travailler en free lance particulièrement sur des thèmes naturalistes :

Paysages, faune, flore, terroir, architecture, métiers d’art et de tradition, sports et activités alpines sont quelques uns de ses thèmes favoris qui habillent sa photothèque riche de 200000 visuels. Le best-off est visible en ligne sur son site : Images d’en Haut à www.gilles-lansard.com.

Il partage l’expérience de ses 35 années de photographie professionnelle au cours de stages débutants et confirmés par une approche transversale de la photographie qui permet au particulier de maîtriser facilement l’outil photographique pour exprimer de manière convaincante ses ressentis.